Sur cette page, vous trouverez des aperçus ainsi que des liens pointant sur divers sites qui vous permettent d’apprendre ou de réviser votre allemand grâce à ce formidable outil que peut être Internet! Profitez-en au maximum:







Un premier site incontournable qui vous permet d’apprendre (ou de réviser) la langue de Goethe de manière souvent ludique et surtout interactive. L’inscription n’est pas obligatoire (cliquer alors simplement sur « Gastzugang »), mais vos résultats ne seront pas mémorisés, ce qui est dommage. Inscription gratuite et sans conséquences (pas de « pourriel »). Ce site vous permet d’entraîner les 4 compétences et la progression est basée sur la Cadre européen commun de référence. Un must!

http://deutschkurse.dw.de/KursPlattform/WebObjects/KursPlattform.woa/wa/UAAuthDA/auth?par=G5n9lnSPUIqm93qsNXWNH45V0

Deutsche Welle



Le site suivant est un
must pour celle ou celui qui veut apprendre / réviser son vocabulaire allemand. Il remplace le défunt wordchamp qui a malheureusement dû fermer ses portes pour cause de finances insuffisantes. Il n’est pas aussi extraordinaire que son prédécesseur, mais il s’en tire tout de même avec honneur. A consommer sans modération!

http://www.quizlet.com

Untitled


Voici le site plus ... geni@l, dans la mesure où il est taillé sur notre chère méthode. Vous le connaissez peut-être déjà, mais il est parfois bon de rappeler qu’il existe. Certains exercices sont protégés par nom d’utilisateur et mot de passe. Je n’ai pas le droit de vous les donner ici ... demandez donc à votre prof. s’il les connaît (en principe, c’est oui). Voici le lien pour le site:

http://www.fralleng.ch/genial/genial-daf-fribourg

geni@l - DaF FRIBOURG | geni@l

RQG7XJOMHGLMQOOZ